AIR GOM ÉCO – AÉROGOMMAGE CALVADOS, NORMANDIE

AIR GOM ECO, située à Potigny, est une création d’entreprise qui a mûri pendant un peu plus d’une année avant d’exister.

Après plus de 25 ans dans le secteur du bâtiment, j’ai décidé de m’installer dans le secteur de l’aérogommage.
Cette activité regroupe plusieurs valeurs qui me caractérisent, le respect de la matière, le travail de nos anciens, le goût des jolies choses ainsi que la préservation de notre environnement.

CONTACT

FRÉDÉRIC LEVANNIER

06 70 17 96 03

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 19h00
Rdv possible le samedi matin.

Qu’est-ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé du principe de sablage, qui consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression, en vue du décapage ou nettoyage d’une surface.

L’aérogommage se distingue du sablage car c’est une technique beaucoup plus douce que le sablage. Cette technique de nettoyage est très efficace sur tout support, grâce à l’utilisation de basse pression et au choix d’un grand nombre d’abrasifs.

Le décapage par aérogommage s’avère plus adapté que le sablage pour réaliser des travaux de grande précision, il favorise par ailleurs un nettoyage écologique de tout type de surfaces sans altérer les supports et s’avère être une vraie alternative au décapage chimique.

Témoignages

Votre prestation est parfaite grâce à ce sablage sur notre mât carbone, nous avons pu appliquer le vernis.

Le résultat est parfait.

Xavier T., Nautisme - Bateau de prestige

Nous avons acquis un vieil appartement plein de charme dans le centre de Caen.
Cet appartement était magnifique mais très sombre.
Sur les conseils judicieux d’une jeune architecte nous avons décidé de sabler toutes les poutres du logement et avons fait appel à l’entreprise de Monsieur Levannier.
Le résultat est époustouflant !

Nous avons gagné en luminosité, l’appartement a pris beaucoup de valeur.
Monsieur Levannier est intervenu rapidement et proprement.

Il nous a laissé l’appartement nickel et n’a pas hésité à mettre les bouchées doubles pour respecter les délais.
Le budget est tout à fait correct, n’hésitez pas à confier cette tâche à cette entreprise !

Le rendu est juste merveilleux.

Joël, Particulier

L’histoire du sablage

Son origine provient des vents violents du désert qui viennent éroder les massifs du Sahara. Le phénomène est connu depuis plus de 2500 ans.

C’est aux environs des années 1870 qu’un brevet est déposé pour l’invention du compresseur d’air, il fonctionne à la vapeur. Il y associe le sable pour reproduire le phénomène naturel déjà connu.
Début 1900 les abrasifs métalliques font leur apparition avec les premières chambres sous pression (cabine) puis quelques années plus tard, arrive la grenaille d’acier, toujours utilisée aujourd’hui.

Au début de la Seconde Guerre Mondiale on cherche d’autres abrasifs, moins coûteux et surtout plus simples à obtenir. L’idée des noyaux de fruits et de la coquille de noix est apparue tout comme le quartz, l’oxyde d’aluminium pour des solutions moins abrasives que la grenaille.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT